Le kidnapping d'Aaron Greene



http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/4/4/7/9782749120744.jpgLe kidnapping d'Aaron Greene
Terry Kay
Le cherche midi, 2012
 
 
 
 
Aaron Greene, un étudiant timide, effacé, sans histoire, est enlevé alors qu'il se rend à la grosse banque où il travaille comme coursier. Les ravisseurs réclament dix millions de dollars, non pas à la famille, modeste, mais à la banque. Qui n'a pas l'intention d'accepter. La vie d'un humble coursier vaut-elle moins que celle, disons, d'un directeur de banque?  Ewell Pender, un riche homme d'affaires, décide de verser une partie de la somme et initie un mouvement de récolte de fonds.
 
Les ravisseurs communiquent au moyen de cassettes avec la voix du journaliste Cody Yates. Celui ci se lance dans l'enquête, associé à son vieil ami le policier Victor Menotti.
 
Au départ, une bonne histoire, originale, qui petit à petit conduit le lecteur dans les milieux du journalisme, de la radio la plus racoleuse possible, et de la finance. Yates et Menotti forment un duo intéressant et plein d'humour. Les amours de Yates donnent de l'épaisseur à l'histoire et on aimerait bien le retrouver.
 
Le lecteur sait dès le début qui a enlevé Aaron Greene. Savoir pourquoi n'est malheureusement pas très clair, pour moi en tout cas, et me laisse un peu sur le bord du chemin. J'ai eu du mal à avoir vraiment peur pour Aaron Greene, dont le personnage demeure bien falot, même si c'est son rôle finalement. Les pages se tournent vite, le rythme est bon, mais au final il me manque un petit peps dans ce roman pour que je sois vraiment emballée.
 
Je garderai en mémoire le moment où Aaron Greene (sous la surveillance de ses kidnappeurs) se présente en un endroit où on pourrait/devrait le reconnaître, mais non, il est si banal que personne ne fait attention à lui alors que tous les médias parlent de lui. A la fois terrible et crédible!


Merci à Solène

Commenter cet article

clara Il y a 1 an

Même ressentis que toi et billet bientôt!
Aifelle Il y a 1 an

Pas assez accrocheur, je passe ... et j'attaque mon cinquième Wallander, une valeur sûre
Cuné Il y a 1 an

J'ai plus aimé que Clara et toi, j'ai l'impression, il m'a collé aux doigts ce roman, et tu as tout à fait raison en ce qui concerne la scène où il se confronte aux gens et personne ne le
reconnaît : on n'en revient pas, et en même temps on le croit tout à fait, et c'est effarant. On se sent presque coupable nous-même :))
jerome Il y a 1 an

Mouais, générelament pas emballé par les polars/thrillers en général, il me semble à te lire que celui-ci ne me conviendrait pas plus que ça.
Versus Il y a 1 an

Une grosse banque, heu,de quelle taille précisément?


Car ici, on se serre la ceinture!:)


Découverte de votre blog...ça carbure la lecture!
Dominique Il y a 1 an

j'ai trop de choses à lire en ce moment si il manque le peps je le laisse
Yv Il y a 1 an

Je l'ai vu et j'ai hésité, comme quoi, j'ai sans doute bien fait.
Suzanne Il y a 1 an

Hum, je passe pour lui ;-)
Gwenaëlle Il y a 1 an

Ça me rassure de voir que pour toi aussi il manque parfois ce "petit quelque chose" qui empêche d'être totalement emballé(e)...

Bon, pas méga urgent alors, tant mieux tant mieux!
Stephie Il y a 1 an

Vu ma PAL, je vais peut-être faire l'impasse alors...
Theoma Il y a 1 an

je viens de terminer room... je passe.
Versus Il y a 1 an

Vous n' êtes pas la première à me demander le nom/url...J' hésitais car cela libère la fonction anonyme!


Mais je vais le faire sur ce pas...et j' attends votre commentaire, cela me démontrera que ça marche. A bientôt, don!
Valérie Il y a 1 an

J'avais hésité sur ce titre. Finalement, je crois que je vais l'oublier.
kathel Il y a 1 an

J'ai le droit de ne pas être tentée, pour une fois ?
Manu Il y a 1 an

Bof, tellement de films ont ce genre de scénario.
Mango Il y a 1 an

Je ne vais peut-être pas me précipiter non plus,  sauf, comme d'habitude à me contredire, s'il me tente à la bibli! :)
choupynette Il y a 1 an

mouais...

Il y a tellement de romans à lire que quand je vois tes restrictions (surtout sur le personnage principal), je me dis qu'il vaut mieux passer.
Lystig Il y a 1 an

je l'ai noté pour sa sortie en poche !
keisha Il y a 1 an


@ Lystig


O sagesse! Tu verras ce que tu en penses!

Commentaires