Voyage dans l'ouest américian, dernier épisode... en ville!



Même si je m'éclate à découvrir la nature, les p'tits zoiseaux et tout ça, je photographie aussi à tout va dans les villes...
 
Nous étions donc dans la province de l'Aberta, au Canada. Passage à Calgary:
IMGP0263.jpg
IMGP0267.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
puis en Colombie Britannique
IMGP0552.jpg
Vancouver, qui n'est pas la capitale:
IMGP0543.jpg
IMGP0509.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Visite de l'aquarium (adorables loutres de mer faisant la planche, et fascinantes méduses)
IMGP0495.JPG
IMGP0501.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un petit tour dans la canopée (tout cela est DANS la ville, pas ma faute s'il y a toutes ces forêts dans la ville, quand même)
IMGP0535.JPG IMGP0540.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Visite au riche musée, avec à l'extérieur village amérindien reconstitué (longues maisons avec totems) et vieux totems à l'intérieur (différentes populations dont je n'ai pas retenu les noms...)
IMGP0531.JPG
IMGP0532.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
IMGP0533.jpg
 
 
 
 
 
On peut reconnaître certains animaux sculptés, tels orques, ours,...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alors adieu Vancouver:
 
 
IMGP0525.JPG
IMGP0516.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
et bonjour Victoria, la capitale de la Colombie Britannique, située sur l'île de Vancouver (il faut suivre...)
Le Parlement, de jour comme de nuit:
IMGP0554.JPG
IMGP0550.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
et ce soir là se tenait la Cérémonie des drapeaux, avec les matelots du navire Quadra, 
IMGP0582.JPG
IMGP0609.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
avec tirs de canons, fanfare (et on se lève pour O Canada et God save the Queen), déplacements bien orchestrés sur la pelouse...
Joile ville où on serait bien restés plus longtemps.
 
Je termine avec Seattle, état de Washington, Etats Unis:
Pioneer Square et de beaux immeubles anciens (19ème siècle):
  IMGP0631.jpgIMGP0629.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Face à l'hôtel une façade qui a réveillé en moi un esprit Hoppérien...
 
IMGP0644.JPG
IMGP0642.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
IMGP0628.jpg
IMGP0643.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
et des immeubles modernes.
 
Fin de la visite avec un petit montage de diverses fleurs rencontrées dans les parcs.
mosaique fleurs

Commenter cet article

Anis Il y a 2 ans


C'est tout à fait l'esprit de ton blog, en lisant, en voyageant. C'est ce qui est chouette avec les univers de lectrices que l'on consruit, chacun nous trouvons une atmosphère, une figure en
quelque sorte.



keisha Il y a 2 ans


@ Anis


Je connais quelques blogs qui parlent de livres et de voyages, surtout de livres d'ailleurs, car les voyages demandent temps et argent, hélas! Mais dès le début j'ai voulu partager mes voyages.
J'ai un texte démarré sur un séjour à l'étranger, mais qui demande beaucoup de temps...



Anne Il y a 2 ans


Chouette visite, encore une fois ! Et l'allusion à Hopper, j'adore !! C'est génial, cet art des correspondances !



keisha Il y a 2 ans


@ Anne


En Amérique, on se sent très souvent dans un film, un feuilleton ou un tableau...



Aifelle Il y a 2 ans


Hopper, la canopée, l'architecture, c'est chouette tout çà et c'est déjà fini ? J'en regarderai bien un peu plus moi



keisha Il y a 2 ans


@ Aifelle


J'en aurais d'autres, oui, peut être les insèrerai-je dans des billets lecture...



clara Il y a 2 ans


C'était le dernier épisode? J'en redemande !!!!



keisha Il y a 2 ans


@ clara


Comme à Aifelle, je te dis que j'en insérerai sans doute dans des billets lecture, ça va?



Lystig Il y a 2 ans


j'ai pensé la même chose que toi pour Hoppeer !!!!!!! Vancouver : où sont tournées des séries canadiennes mais aussi américaines !!



keisha Il y a 2 ans


@ Lystig


Et on a tourné Twilight dans les rain forest près de Seattle, atmosphère mystérieuse à souhait, brumes et tout ça!



Kathel Il y a 2 ans


Merci pour cette balade : tu as dû avoir bien du boulot pour nous présenter tout ça, et le montage des petites fleurs en plus !



keisha Il y a 2 ans


@ Kathel


Justement non, le montage des petites fleurs, cela s'est fait tout seul avec le logiciel. J'avais aussi une petite video pour montrer plusieurs photos, mais je n'ai pas encore trouvé comment
l'insérer dans un billet... Bon, je viens juste de découvrir les fonctions video de l'APN et du téléphone, à chaque
jour suffit sa peine...



Manu Il y a 2 ans


Vancouver et Seattle ont vraiment l'air de valoir le détour (petite idée qui germe)


L'allusion à Hooper est en effet très réussie ! Merci Keisha pour cette balade !



keisha Il y a 2 ans


@ Manu


Tu vois qu'il n'y a pas que du 100% nature. Les villes aussi sont pas mal. Laisse germer les idées...


De toute façon, avant ton voyage, j'avais déjà pensé retourner du côté du grand canyon. Figure toi que mon frère a voyagé trois semaines de New York à la Californie, je n'ai pas encore les
détails, mais...



juliette Il y a 2 ans


tu m'as rapprté une loutre?



keisha Il y a 2 ans


@ juliette


Ni loutre, ni ours, ni cow boy... mais j'ai vu la voiture du sheriff dans l'épisode 1!


http://en-lisant-en-voyageant.over-blog.com/article-ah-je-suis-dansun-bel-etat-80820497.html



L'Irrégulière Il y a 2 ans


Très belles photos !



keisha Il y a 2 ans


@ L'Irrégulière


Je me refais le voyage, comme cela...



-Perrine- Il y a 2 ans


Magnifique !



keisha Il y a 2 ans


@ -Perrine-


Un voyage très très complet!



A_girl_from_earth Il y a 2 ans


Vraiment excellent ce compte-rendu de voyage depuis le début! Pour cette dernière partie, il faut dire que les villes là-bas sont impressionnantes pour nous ici en Europe, alors oui, ça mérite
photo. Des grands espaces où ils ont réussi à laisser une large place au vert. Ça ça manque à Paris par exemple. Et, aaaah, ces loutres, trop mignonnes! J'en avais vues à Lisbonne et j'ai
totalement craqué. Depuis, quand j'en vois une, je fonds!



keisha Il y a 2 ans


@ A girl from earth


Elles ne sont hélas pas en liberté...mais ne semblent pas malheureuses, très cool!


Oui, à Paris, ça manque de très très grands espaces de forêts... Pas de "Central Park", par exemple.


En revanche, ce sont des villes où le bâtiment le plus ancien a un siècle et demi maximum...



Didi Il y a 2 ans


Oui je suis preneuse d'autre si belles photos insérées dans tes lectures


Sympa l'idée esprit Hoppérien tu dois avoir un sacré zoom et heureusement tu n'as pas été témoin d'un meurtre ou un pb quelconque ...


Bises et merci pour le voyage !



keisha Il y a 2 ans


@ Didi


Par rapport à d'autres, j'ai en fait un appareil tout simple, que je suis en train d'apprendre à utiliser un peu mieux... J'ai hésité à prendre des gens à leur insu, mais bon, on ne les distingue
pas tellement.



Touloulou Il y a 2 ans


J'ai tout de suite pensé à Hopper en voyant ta photo, avant même de lire ton commentaire...


Les grandes villes canadiennes, je suis moins fan. Sans doute parce qu'elles sont comme les villes américaines, mais pour certaines avec le mythe en moins.



keisha Il y a 2 ans


@ Touloulou


Aah le mythe, tu as raison. mais les villes canadiennes, de l'ouest, en tout cas, surtout comme Victoria, ont parfois un côté british...



Pascale Il y a 2 ans


Encore de bien belles photos. J'aime beaucoup les totems.



keisha Il y a 2 ans


@ Pascale


Il en est d'anciens, récupérés sur site, et d'autres plus modernes.



**Fleur** Il y a 2 ans


C'était une superbe balade ! Tes photos sont super sympas. Ca donne envie d'y aller!



keisha Il y a 2 ans


@ **Fleur**


Deux pays vraiment passionnants! J'ai essayé de partager mon chouette voyage.



Margotte Il y a 2 ans


Merci pour cette belle ballade américaine. J'adore la ballade sur la canopée ! Bon dimanche à toi



keisha Il y a 2 ans


@ Margotte


Balade sans danger, mais bon, il vaut mieux ne pas avoir le vertige!


Bonne fin de dimanche!



Suzanne Il y a 2 ans


Superb tout ça. Merci dame Keisha



keisha Il y a 2 ans


@ Suzanne


Tu as vu, mes deux derniers billets sur le voyage donnent la part belle au Canada!!!



Karine:) Il y a 2 ans


Tiens, je porte justement mon t-shirt du Calgary Stampede (acheté en 98) et des boucles d'oreilles prises à Vancouver il y a quoi... 3 ans ;))  C,est vrai que le mix forêt, eau, montagnes et
villes est fou à Vancouver, hein!



keisha Il y a 2 ans


@ Karine:)


Du haut de la tour de Calgary (on a déjeuné au restaurant) on voyait les installations.


Vancouver : tout à fait, il y a même la mer, la montagne n'est pas loin, pas étonnant que les gens adorent y vivre, dit-on...


Mais Victoria est aussi un ville bien sympathique.


Bon, me reste à découvrir l'est du Canada!



Bénédicte Il y a 2 ans


encore de bien jolies photos celles de Victoria notamment c'était un beau voyage



keisha Il y a 2 ans


@ Bénédicte


Je n'ai pas tout présenté! Tout à fait un excellent voyage, varié et tout et tout!



Gwenaelle Il y a 2 ans


Des photos qui donnent envie de repartir illico presto en vacances! Tu as fait un sacré périple, dis-donc!



keisha Il y a 2 ans


@ Gwenaelle


Ne me parle pas de la fin des vacances...  Et tu as vu, juste après j'ai remis ça avec la Bretagne, rien ne
m'arrête! Je pense insérer les photos dans un billet lecture.






Géraldine Il y a 2 ans


Bon, je préfère tout le même les immensités des paysages. mais c'est clair, il y a de quoi s'amuser avec les reflets dans les vitres des buildings !



keisha Il y a 2 ans


@ Géraldine


Je préfère aussi la nature, mais il y en a aussi dans les villes, alors ça va. Les buildings de styles différents, les reflets, c'est bien aussi, en photo!



l'or des chambres Il y a 2 ans


Quel voyage... Dommage que ce soit le dernier de la série... Cette fois Je retiendrais surtout la ballade sur le canopée (pas pour moi, je souffre beaucoup trop du vertige... ) et les petites
loutres (j'adore les loutres, elles sont trop craquantes...) (je crois que j'aime de moins en moins les villes moi...) Et en plus tu fais référence à un peintre que j'adore... Bref : un billet
juste parfait !



keisha Il y a 2 ans


@ l'or des chambres


Merci merci, ton commentaire est parfait! Dans la balade en l'air, je n'ai pas toujours été très à l'aise je l'avoue...


En Amérique, c'est vrai, on pense inconsciemment aux tableaux, aux films, aux feuilletons qui nourrissent notre imaginaire...



Jackie Brown Il y a 1 an


Il te reste encore des Etats à visiter ?



keisha Il y a 1 an


@ Jackie Brown


Réfléchissons...


Les états au nord de New York, ça c'est sûr, le Texas et Nouveau Mexique, le Colorado je crois, et quelques autres dont j'ai oublié le nom (Wisconsin?) . Bon, il y a visiter et bien connaître, ce
n'est pas pareil!


Ce pays et ses espaces me facine toujours...

Commentaires