Les visages



http://ecx.images-amazon.com/images/I/41ex6V9S6yL._SL500_AA300_.jpgLes Visages
Jesse Kellerman
sonatine, 2010
 
 
 
Des billets enthousiastes et l'envie d'un bon vieux thriller à découvrir au chaud m'ont menée vers ces Visages qui tiennent absolument leurs promesses.
 
Qui ignore l'histoire? Ethan Muller, galeriste new yorkais issu d'une riche famille américaine, découvre dans un immeuble appartenant à son père de cartons de dessins dénotant un génie incroyable. Il les expose, le succès s'ensuit. Même si personne ne sait où se trouve l'artiste, disparu depuis trois mois...
 
Jusqu'au jour où un flic à la retraite reconnait sur les dessins des portraits d'enfants victimes d'un tueur en série sévissant il y a des décennies. Ethan Muller, aidé par ce flic puis sa fille, en fera une quête personnelle.
 
Jusqu'ici, rien de bien original, se dit-on. Sauf que le roman est bien écrit et offre en prime une jolie description du milieu de l'art et des informations vraiment précises fort intéressantes. Sauf que surgit l'histoire (passionnante) des débuts de la famille Muller en Amérique.  Sauf que le lecteur va de surprise en surprise, parfois juste un peu en avance sur Ethan Muller.
 
Je me suis laissée entrainer avec plaisir dans ce thriller vraiment bien ficelé, original, avec une patte personnelle. A découvrir!
 
Les avis fort nombreux chez BOB, récemment chez sophie

Commenter cet article

Kathel Il y a 2 ans


Malgré (ou à cause) de nombreux avis lus sur ce livre, je n'ai toujours pas tellement envie de le découvrir...



clara Il y a 2 ans


Il est sorti en poche... version qui est dans ma PAL !



juliette Il y a 2 ans


adoré adoré adoré. Les personnages sont extras et, eslon moi, l'ontrigue n'est pas l'essentiel.



Sandrine(SD49) Il y a 2 ans


Un bon souvenir, et un thriller original



Cécile Il y a 2 ans


Je ne te lis pas, car ce livre est sous mon nez depuis 5 min : ma voisine vient juste de me l'apporter lors de notre échange hebdomadaire de lecture ! Prévu cette semaine,  et sur ma LAL
depuis trèèèès longtemps !



ficelle Il y a 2 ans


L'auteur a en plus un bon gène "polar" ! Lu aussi, et j'en garde un bon souvenir (mais pas si impérissable que ça, car je ne me souviens pas bien du dénouement là, comme ça). J'ai quand même une
préférence pour le papa kellerman ;-)



Dominique Il y a 2 ans


ah ah j'ai bien noté ton billet car l'envie me titille, j'ai beaucoup lu Kellerman mais l'autre, le père ? le frère ?  de ce Jesse kellerman là ,  je garde la référence pour la sortie
en poche car pour l'instant j'ai le plein de polars et j'en ai attaqué un de 700 pages ...alors je me calme



Edelwe Il y a 2 ans


Je viens justement de lire une citation tirée de ce roman chez Mango!



L'Ogresse Il y a 2 ans


Tu ne me donnes pas le choix: je le note !



Stephie Il y a 2 ans


Des mois qu'il est sur ma PAL lui aussi, pauvre roman



Livraison Il y a 2 ans


S'il me saute dans les mains lors de ma prochaine visite à la bibliothèque, je le lirai, mais comme tu vois je ne suis pas plus attirée que ça par ce policier, malgré ta bonne critique :)



Richard Il y a 2 ans


Alors, je note pour une future sortie en poche.



Lilibook Il y a 2 ans


j'ai hâte de le lire.



Fadette Il y a 2 ans


Je ne connaissais pas et je note, car tous les romans qui se déroulent dans les milieux de l'art m'intéressent ! Merci Keisha.



Maeve Il y a 2 ans


J'avais adoré ce polar que j'ai dévoré l'an dernier.


Il vient de sortir en poche, l'occasion de se jeter dessus !



Géraldine Il y a 2 ans


Et bien moi ! Je ne connaissais pas l'histoire, ou en tout cas, elle ne m'avait pas marquée. Là, beaucoup plus ! Je l'ai vu à la librairie en poche me semble t-il hier. Mais j'ai réussi à sortir
les mains vides, malgré les nombreuses offres 2 achetés 1 offert. Trop forte non ?!



A_girl_from_earth Il y a 2 ans


Hé bien figure-toi que ce livre que je vois en effet entre beaucoup de mains, j'en ignorais l'histoire... Heureusement
que tu en fais un résumé succint (mais qui du coup me met l'eau à la bouche...



Cynthia Il y a 2 ans


Je l'ai "lu" en livre audio et tout cela m'a semblé bien trop long. J'avais aimé le portrait de Victor Cracke et les réflexions sur l'art mais alors l'enquête sur la mort des enfants, misère, ça
n'avançait pas :/



Lystig Il y a 2 ans


bientôt chroniqué...


car demain commence la "semaine nordique", que bientôt je ne peux manquer !



Nadine N. Il y a 2 ans


Je l'ai noté sur ma liste de livres à lire. J'espère le trouver en poche, ici. Ou dans une bibliothèque.


Amicalement






Lystig Il y a 2 ans


tu ne peux savoir comme j'aimerai...


rencontrer Davidsen,Helle,Mankell.... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR





(dès demain, des billets dans le cadre de la semaine nordique !)



Manu Il y a 2 ans


Il a rejoint ma PAL il y a peu, alléchée par toutes les bonnes critiques.



Suzanne Il y a 2 ans


Un autre dans ma pile depuis quelque temps mais que je n'ai pas encore lu. Faut croire que ça va venir ;-)



nathalia Il y a 2 ans


Je l'ai lu l'année dernière, je l'avais trouve pas mal, mais bizarement ce n'est pas celui qui m'a le plus marqué. Contente qu'il t'ai plu!



lasardine Il y a 2 ans


dans ma PAL, je ne vais pas résister longtemps!



Alex-Mot-à-Mots Il y a 2 ans


Un très bon souvenir de lecture, surtout la découverte du monde de l'art.



Theoma Il y a 2 ans


je viens de l'acheter en poche !



Miss Alfie Il y a 2 ans


Sa sortie en poche en janvier m'a permis, enfin, de le mettre dans ma PAL après pas mal d'avis lus qui m'ont rendue curieuse ! J'espère que la lecture rendra raison à ma curiosité !



Nymphette Il y a 2 ans


un thriller qui a des atouts pour me plaire, puisqu'apparemment il n'a du thriller que le prétexte, évidemment, je l'vaias déjà remarqué, je l'emprunterai à la bibli!



Lilibook Il y a 2 ans


Oui Keisha, il existe en poche, et le pire c'est que je l'ai dans ma pal, mais j'en ai tellement qu'il faut que je prenne le temps de tout lire ;-D


Mais bon il est déjà arrivée dans la pal depuis peu, c'est déjà une bonne avancée pour lui, il n'est plus dans la liste ;-)))))



Griotte Il y a 2 ans


J'ai adoré ce livre !!!!



dasola Il y a 2 ans


Bonsoir, j'ai en dit beaucoup de bien et je continue à le conseiller plus comme saga familiale que comme "thriller". J'attends de voir le suivant de ce jeune écrivain prometteur. Bonne
soirée.



Karine:) Il y a 2 ans


Je ne connais pas l'histoire... ou je ne m'en rappelle plus.  Mais bon, il est dans ma pile... et je le lirai certainement.  Genre, bientôt.



Delphine Il y a 2 ans


Bonjour Keisha, Je vois que tu as été plus constante que moi en ce qui concerne les lectures :-) Pour ce thriller, j'avoue que je n'ai pas trop accroché , j'en attendais peut être plus qu'il n'en
fallait du fait de son "prix" . Peut être un auteur à suivre par la suite, sait on jamais .Bonne continuation et Bravo pour ton blo, c'est vraiement une réelle source d'idées de lecture super
variées !



Géraldine Il y a 1 an


Et bien moi, j'ai été déçue, je me suis ennuyée !!!

Commentaires