Voyages avec un âne dans les Cévennes (et autres)




Commenter cet article

Dominique Il y a 2 ans


Ah que voilà de la bonne et saine lecture   je crois que je ne me suis jamais lassée de modestine et de Notre Dame
des neiges


Un livre avec photos quelle bonne idée


Eric Poindron et ses belles étoiles sont devenues un classique et je l'aime bien, vlan tu me donnes l'envie de partir à nouveau en voyage littéraire



cathulu Il y a 2 ans


J'avais été choquée par la brutalité de Stevenson envers Modestine...Je note le dernier même si l'Homme m'a offert une "somme" concernant l'âne :"Nos änes", moins littéraire mais vraiment
complet.



Aifelle Il y a 2 ans


Le premier est dans ma PAL, depuis le temps que je voulais le lire, le challenge va être l'occasion. Je note le deuxième, il est possible que j'ai envie de le découvrir aussi après



Manu Il y a 2 ans


A part le dernier, ça ne passionne pas. J'espère au moins que l'âne était bien traité !



Ellcrys Il y a 2 ans


C'est fou, mais à lire tous tes billets, après avoir lu et aimé "Indian Creek", j'ai de plus en plus envie de me mettre au Nature Writing. J'ai déjà Sukkwan Island dans ma PAL, je pense que je ne
m'arrêterai pas en si bon chemin, surtout quand je regarde le catalogue des éditions Gallmeister !



Ellcrys Il y a 2 ans


C'est en effet, un genre bien riche !



zarline Il y a 2 ans


Un article très sympa avec trois belles idées lecture. J'ai lu en partie (avant de devoir l'abandonner en Italie, snif) il y a quelques temps "Viaggio con l'asino" d'Andrea Bocconi et Claudio
Visentin, deux italiens qui ont emmené leurs fils et deux ânes à travers les Abruzzes. La deuxième partie est un vrai manuel de voyage avec les ânes. Très sympa si certains lisent l'italien.. et
j'espère qu'il sera traduit un jour.



Marie Il y a 2 ans


J'ai envie de lire ce livre depuis déjà un bon bout de temps ! Ton billet m'a permis de réactualiser ma liste pour faire figurer ce titre en bonne place ! 









Alex-Mot-à-Mots Il y a 2 ans


Ton billet me donne envie de repartir en vacances dans les Cévennes, mais en été.



Karine:) Il y a 2 ans


C'Est vrai, 2011 est supposée être l'année Stevenson pour moi!  Tu me le rappelles, là, j'avais presque oublié!



Karine :) Il y a 2 ans


On a même créé un super logo (avec le bon goût qui nous caractérise) pour Stevenson.  On voulait le faire en challenge cette année mais avec le nombre de ces trucs, on a un peu abandonné et
on le fait en annexe de celui de Fashion ;)



Yv Il y a 2 ans


C'est ce qu'on appelle de la lecture à thèmes ?



Choupynette Il y a 2 ans


j'adore les anes!!! (mais seulement la version animale! ;))



Folfaerie Il y a 2 ans


j'avais aimé ce voyage, et j'ai moi-même fait une partie de ce GR il y a quelques années. un bémol quand même, le traitement infligé à Modestine. Cela avait grandement refroidit mon enthousiasme.
Donc les descriptions du voyage oui, le comportement de l'écrivain, non !



Eeguab Il y a 2 ans


Bien jolie randonnée que celle-là.Ici dans ma Picardie Stevenson a effectué et relaté une Descente de l'Oise en canoé dans le même registre.



kali Il y a 2 ans


J'ai bien envie de lire le premier, même si ce que j'ai pu lire çà et là sur l'attitude de Stevenson envers Modestine m'a toujours un peu freinée jusqu'ici. Le dernier livre dont tu parles a
l'air chouette aussi... Ca a l'air si gentil, et malin, un âne! Mon père en avait un quand il était jeune... qu'il avait appelé Anas. Spirituel, isn't it?



Gwenaelle Il y a 2 ans


Voilà une bonne idée de lecture et une encore meilleure pour randonner! Et puis penser à d'éventuelles vacances en plein mois de janvier, c'est assez agréable...



Hélène Il y a 2 ans


Le premier est dans ma pal depuis belle lurette. Le challenge de Folfaerie est peut-être l'occasion de le sortir enfin de là !!!



Lilibook Il y a 2 ans


Voilà des lectures qui donnent envie de respirer à fond ! j'adore les ânes, leur tête donne envie de les chouchouter ;-)



keisha Il y a 2 ans


@ Lilibook


Oui! Plus que les chevaux, on a envie de s'en faire des copains (tout est relatif bien sûr)



kimcat Il y a 2 ans


Coucou keisha


je note dans mes tablettes Le livre du rythme de l'âne


Bises félines


béa kimcat



keisha Il y a 2 ans


@ kimcat


C'est dans ce livre que l'âne est vraiment le héros! Il est à l'honneur, et il le vaut bien.



Sammy Il y a 2 ans


Ayant relu L'île au trésor en 2010, ce livre de Stevenson est le prochain que je pensais lire. Merci de m'avoir conforté dans cette envie :)



keisha Il y a 2 ans


@ Sammy


Je veux aussi lire l'ile au trésor, mais en VO, donc là il faut un peu plus de motivation...


L'oeuvre de Stevenson mérite le détour en tout cas.



Lystig Il y a 2 ans


très connu au Pont-de-Montvert !!!!



keisha Il y a 2 ans


@ Lystig


A mon avis le sentier doit être très emprunté l'été...



Lystig Il y a 2 ans


oui...


certains munis du livre !


sinon, une plaque commémortive ou une statue, je ne me souviens pas sur la place de Montvert. ainsi que la possibilité de louer des ânes pour des excursions !



keisha Il y a 2 ans


@ Lystig


Il doit y avoir des itinéraires tout prêts, et même des récits, voir mon deuxième livre présenté, qui est vraiment bien, justement parce qu'il est un peu "décalé", et pas du tout une pâle copie
de celui de Stevenson.



dominique Il y a 2 ans


C'est très agréable de lire des billets consacrés à cet animal ainsi qu'aux randonnées pédestres. J'aime les ânes quoique je sois plutôt du genre mule.


Il faudrait au moins que je lise le Stevenson dont on a dit tellement de bien.



keisha Il y a 2 ans


@ dominique


Lire à ce sujet... et se balader aussi! Bonnes lectures, bon week end à toi, avec ou sans randonnée.



Choco Il y a 2 ans


Sympa ce billet 3 en 1 ! Faudrait que je me décide à le lire d'ailleurs ce Stevenson là... ça se passe pas loin de chez moi !


Je ne connaissais pas le 2è titre et vais prspecter à ce sujet pr l'intégrer à mes rayons à la librairie... ;)


Quant à la petite collection de Transbo... je les aime beaucoup aussi ! Il faudrait que je pense à en parler...



keisha Il y a 2 ans


@ Choco


Tu vois ce qu'il te reste à faire...


Oui, le 3 en 1 s'imposait presque, les livres se sont trouvés en gros en même temps sous ma main (ah les p'tits malins, ces livres...)



Touloulou Il y a 2 ans


Bon je sais ce qu'il me reste à faire : le lire pour le challenge, ce fameux Voyage dans les Cévennes !


La collection dont tu parles pour le 3ème a l'air très chouette, j'ai hâte que tu en parles un peu plus.



keisha Il y a 2 ans


@ Touloulou


Un grand classique, ce récit de Stevenson. Tu vois, ce challenge n'est pas si désagréable, mais varié!


Oui, je veux parler de Transboreal, j'ai quatre petits livres achetés il y a longtemps qui se morfondent sur mes étagères.



Touloulou Il y a 2 ans


Ai-je dit que le challenge était désagréable ? Mon problème est plus souvent que je veux lire plein de livres et
n'en trouve pas le temps, mais j'ai hâte de pouvoir commencer mes lectures Nature Writing !



keisha Il y a 2 ans


@ Touloulou


Mais non, bien sûr! Je n'ai pas utilisé le bon adjectif (je réponds trop vite parfois...). J'aime le nature writing depuis bien avant le challenge, et espère convaincre les lecteurs, mais parfois
ce n'est pas facile. Je vois que tu es dans les startings blocks, j'espère que tu trouveras le temps. Le roman de Stevenson est court.



Touloulou Il y a 2 ans


Ok je comprends mieux ! Je tenterai de le trouver rapidement alors.



keisha Il y a 2 ans


@ Touloulou


Bonne lecture!

Commentaires