La vengeance du wombat



http://ecx.images-amazon.com/images/I/41wjigZHWHL._SL500_AA300_.jpgLa vengeance du wombat
et autres histoires du bush
Kenneth Cook
Autrement, 2010
 
 
 
 
 
 
 
 
Revoilà Kenneth Cook, toujours plus très jeune, pas en grande forme physique, pas vraiment mince et très trouillard. Hélas, il n'apprend jamais et, la plupart du temps suite à des rencontres dans les bars (pas le choix, c'est bar ou insolation), il se trouve plongé dans des aventures désopilantes où interviennent diverses bestioles, du wombat au caïman, en passant par les serpents venimeux et les kangourous.
 
Après Le koala tueur, voilà donc quelques tranches de vie australienne plutôt délirantes...
 
Un passage:
"Je roulais tranquillement dans les collines quand un grand roux rebondit sur la route devant moi. (...) Il sautait sur la voie, juste devant moi, à gauche. J'ai l'habitude des kangourous sur la route et je savais exactement ce que celui-là allait faire. Il continuerait à bondir sur ma gauche jusqu'à ce que j'essaie de le doubler. Il se suiciderait alors en virant brusquement sur la droite et en percutant ma voiture. [en Australie, on roule à gauche] Je n'ai jamais compris ce comportement marsupial, mais ça ne rate jamais.
Mais je suis plus rusé qu'un kangourou. J'accélérai, fis semblant de la doubler , puis freinai brutalement. L'animal, croyant à tort que j'allais lui rentrer dedans, zigzagua sur la route devant moi.
Je continuai, et le kangourou, privé de la mise en scène de sa mort, bondit sur la droite et tenta de sauter par dessus une clôture de fils de fer."
 
J'avoue avoir trouvé ce volume un poil au dessous du précédent, mais la barre était haute. Cependant même si certaines situations sont attendues, d'autres restent totalement incontrôlées, insolites et foldingues comme je les aime.
 
Les avis de cathulu, amanda, dasola, A girl from earth,

Commenter cet article

Maeve Il y a 3 ans





Il a les "titres qui tuent" cet auteur, à ce que je vois !!



Papillon Il y a 3 ans


Bizarrement, l'Autralie m'attire beaucoup moins que les Etats-Unis, mais il ne me faudrait pas beaucoup plus d'extraits comme celui-ci pour que je commence à entrevoir de changer d'avis !



Petite Fleur Il y a 3 ans


C'est un peu ce qui me fait encore hésiter sur ce recueil, tellement j'ai apprécié "le koala tueur". Comment pourrait-il faire aussi bien ?



Choupynette Il y a 3 ans


j'avais noté le Koala tueur. je reste sur ce choix du coup!



keisha Il y a 3 ans


@ Choupynette


Le koala fait presque l'unanimité, ne t'en prive donc pas!



Dominique Il y a 3 ans


Bien d'accord avec toi , c'est un peu en dessous du précédent, ou alors on s'est habitué, mais il y a quelques scènes très très croquignolettes



keisha Il y a 3 ans


@ Dominique


Je pense que c'est le manque de surprise, mais il demeure quelques textes remarquables, la lutte avec le wombat, avec le kangourou, l'histoire de l'argent dans le lac, etc... Croquignolet,
j'adore ce mot.


J'ai supprimé le doublon, OK.



choco Il y a 3 ans


Bah, ça reste savoureux quand même on dirait ! je ne m'en priverais pas !



keisha Il y a 3 ans


@ choco


Même si on n'a plus l'effet de surprise, cela reste une bonne lecture, avec des passages d'anthologie!



clara Il y a 3 ans


j'ai lu "La vengeance du koala " qui m'avait plus donc pourquoi pas?



keisha Il y a 3 ans


@ clara


C'est du même tonneau, lis le par petits bouts pour éviter la lassitude; mais c'est bien quand même, hein!



Pickwick Il y a 3 ans


Le Koala tueur est inscrit en rouge dans ma LAL ! Mais le titre, la couverture et surtout ton avis sur celui-ci me font penser que je vais craquer aussi !



keisha Il y a 3 ans


@ Pickwick


Je te recommande ce koala qui devrait te faire passer de bons moments de rigolade. N'enchaîne pas trop vite sur le wombat, garde le en réserve pour l'hiver...



Alex-Mot-à-Mots Il y a 3 ans


Je ne suis pas fan de nouvelles, mais si elles viennents du bush, je pourrais me laisser tenter.



keisha Il y a 3 ans


@ Alex-Mots-à-Mots


Le mot nouvelles ne devrait pas te faire fuir, il s'agit d'aventures dans le bush, que l'auteur dit réelles, avec différentes bestioles et habitants... Vraiment pas mal et drôle.



Hélène Il y a 3 ans


Dites, dites alors, lequel me conseillez-vous, je ne connais pas cet auteur...



keisha Il y a 3 ans


@ Hélène


Autant commencer par Le koala tueur, finalement, puis, si tu aimes, continuer avec Le wombat, mais en laissant passer un peu de temps. Temps que l'on peut consacrer à son roman, Cinq matins de
trop, plus noir mais aussi drôle, qui mérite vraiment le détour...



Lou Il y a 3 ans


Je ne suis pas sûre d'apprécier mais alors cette couverture, j'adore... il faut dire que je suis sensible aux petites bestioles de ce genre, notamment quand elles ont l'air un peu ridicules :)



keisha Il y a 3 ans


@ Lou


La bestiole est du genre peluche, mais sait s'accrocher (hum!) ...



Brize Il y a 3 ans


J'ai eu aussi cette impression de "un poil au-dessous" en commençant à le lire. Du coup, je l'ai rendu à la bibli en me disant que je l'emprunterais à nouveau plus tard, quand le souvenir du
"Koala" serait moins proche.



keisha Il y a 3 ans


@ Brize


Il vaut mieux laisser passer un peu de temps, en effet (au fait, tu as lu Cinq matins de trop???). Quelques unes des nouvelles sont étonnantes, renouvellent bien par rapport au koala tueur,
d'autres ont un air de déjà vu. Mais ne pas se priver, de toute façon!



Manu Il y a 3 ans


Tu vas être contente, je viens de finir "Le koala tueur"



keisha Il y a 3 ans


@ Manu


J'espère que tu as aimé, même s'il n'y a pas de chat à l'intérieur.



A_girl_from_earth Il y a 3 ans


Y a un autre truc que j'adore avec ces livres, c'est leurs couvertures!


Bon, à quelques jours près, on était synchro! Oui, un poil au dessous quand même, mais on en redemande!



keisha Il y a 3 ans


@ A girl from earth


Ah oui, les couvertures. Pourquoi mettre cette pauvre bestiole dans une baignoire? Cela atire l'oeil, c'est sûr!


J'ai vu que tu étais en alerte pour sauter sur le tome 3...



dasola Il y a 3 ans


Bonjour Keisha, merci pour le lien. Je ne trouve pas que cela soit un poil au dessous que le Koala tueur, c'est une suite où on ressent moins l'attrait de la nouveauté. Personnellement, j'ai
autant ri en lisant ces nouvelles que précédemmment. J'espère que le troisième recueil ne tardera pas à paraître. Bon dimanche.



keisha Il y a 3 ans


@ dasola


Un effet d'habitude, oui, sans doute. Mais certains passages m'ont fait tout autant rire, sois en sûre! Le troisième tome est en vue!


Bon dimanche aussi aux lève-tôt...



Manu Il y a 3 ans


Ah mais tu as oublié qu'il y a un chat



keisha Il y a 3 ans


@ Manu


Ououh... Je me souviens d'un chien (un vrai monstre) mais pas du chat!



Leiloona Il y a 3 ans


Noté depuis déjà quelques temps ... mais toujours pas acheté. Merci pour la piqure de rappel.



keisha Il y a 3 ans


@ Leiloona


Tu vas aussi lire Le koala tueur je l'espère!



le Merydien Il y a 3 ans


Ouh la la , mais ça va faire plus de 5 mois qu'il est paru et c'est seulement maintenant que tu le lis .



keisha Il y a 3 ans


@ le Merydien


En fait je l'ai demandé à la bibli, et je l'ai lu après que la commande soit arrivée. Ensuite, une fois lu et le billet écrit (en avril) je ne le fais paraître que maintenant... Pas d'affolement!



Brize Il y a 3 ans


Pas lu "Cinq matins de trop". Mais (je viens de relire ton billet), j'ai peur que toutes ces beuveries me saoulent un peu  !



keisha Il y a 3 ans


@ Brize


Pas trop de descriptions de beuveries mais il faut bien en expliquer les conséquences, dures pour le héros!


Le lecteur ne risque rien (de plus j'ai horreur de la bière).



emiLie Il y a 3 ans


J'ai marqué "Le koala tueur", je suis curieuse de savoir ce que cela peut donner ;-)



keisha Il y a 3 ans


@ emiLie


Oh je te le recommande, ça donne des histoires parfois barges mais fort drôles...



Restling Il y a 3 ans


Moi je veux la petite bêbête sur la couverture !!!



keisha Il y a 3 ans


@ Restling


Méfie toi, ce wombat est une créature sympa et mollassonne, mais l'auteur en a rencontré une qui s'est bien accrochée à lui!



Marie Il y a 3 ans


Pffff ! Toujours pas lu Le koala tueur ! Vivement les vacances...






keisha Il y a 3 ans


@ Marie


Oui, vivement les vacances, et pas seulement pour Le koala!



Constance Il y a 3 ans


rétve au koala, je laisse le wombat tranquille...



keisha Il y a 3 ans


@ Constance


Pour accros seulement, je suis d'accord!



-Perrine- Il y a 2 ans


J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !!!



keisha Il y a 2 ans


@ -Perrine-


D'un autre côté, ce n'est pas plus mal d'attendre un peu, pour mieux en profiter...



-Perrine- Il y a 2 ans


C'est pas faux...


Tu as raison, je vais suivre ton conseil (j'ai trop peur d'être déçue) ; je vais attendre un mois ou deux, on verra quand j'aurai besoin de me détendre !)



keisha Il y a 2 ans


@ -Perrine-


Il faut toujours se réserver une petite lecture drôle et sympathique pour les moments de besoin... (Ceci étant, je viens d'avaler deux livres du même genre et du même auteur tellement j'aime;
illogique!)



denis Il y a 1 an

j'ai reçu ce livre hier pour le prix du livre de poche 2012 auquel je participe comme juré (il vient de paraitre en poche)



keisha Il y a 1 an


@ denis


Tu verras, c'est un bon livre, j'espère que tu t'amuseras bien...


Bravo pour ta participation comme juré.

Commentaires