Et le bébé était cuit à point



Et le bébé était cuit à point
Mary Dollinger

Jacques André éditeur , 2008

Blanche mène une vie solitaire et tristounette, elle se fait malmener par sa mère qui lui confie le chat de son ex amant Vincent, en ne lui laissant pas le choix! La cohabitation Blanche-le félin débute mal... Mais grâce à lui elle fait la connaissance de Philippe et sa vie change.

Et le bébé ? Je vous laisse découvrir son mode de cuisson... même si je n'ai pas tout compris!

Ce petit livre d'une collection justement nommée "en attendant le bus" se lit d'un trait. L'éditeur parle de "conte cruel", et c'est donc ainsi que je l'ai considéré, avec Cendrillon, la méchante mère, le Prince Charmant, le chat (botté ou non). Des passages grinçants, on frôle le malaise, ça repart de façon inattendue, jusqu'au dénouement.

J'ai quand même aimé et je lirais avec plaisir d'autres petits livres de l'auteur (son blog).

Les avis sur ce livre sont très variés!!! Julien  et Isil n'ont pas du tout aimé et ils argumentent clairement, Géraldine
(qui a publié aussi une interview de l'auteur), et Lael,  ont apprécié leur lecture et argumentent aussi. Voir d'autres liens dans les articles cités. Plus l'avis de Schlabaya , Belle de nuitSaxaoulAifelle, Sylire, Leiloona, impossible de citer tout le monde !!! Ajoutons Sylvie, enthousiaste,

Je remercie Jacques-André éditeur de son envoi.

Commenter cet article

kathel Il y a 4 ans
Je l'ai acheté (sur un salon, où Mary me l'a signé) à l'automne, et toujours pas lu !
Freude Il y a 4 ans
Bof, suis pas emballée.
Isil Il y a 4 ans
Je me suis vraiment ennuyée en le lisant et il m'a paru très long. En revanche, j'ai apprécié le Journal d'un écrivain raté.
Leiloona Il y a 4 ans
Je l'ai reçu aussi ... les billets divergent, je verrai bien si j'aime le ton de ce livre. ;)
saxaoul Il y a 4 ans
Jacques André éditeur a bien réussi son coup de pub avec ce livre. on en entend parler partout !
A_girl_from_earth Il y a 4 ans
J'ai très envie de découvrir le 3è roman de Mary Dollinger mais faut d'abord que je me motive à lire Mrs Dalloway de Virginia Woolf (wouf... pas encore gagné lol).
Géraldine Il y a 4 ans
Avec autant d'avis et des avis si varié, il va finir par y avoir un buzz autour de ce livre !
Je confirme, j'ai adoré et je conseille vivement de la même auteur "Journal désespéré d'un écrivain raté", dans la même collection !
Cachou Il y a 4 ans
C'est bizarre comme les avis divergents. C'est là qu'on voit bien les différences de goût.
Par contre, chapeau à l'éditeur, il a effectivement réussi à créer un effet de buzz autour de ce livre comme le dit Géraldine, et tout ça pour beaucoup moins cher qu'une pub normale... (oui, bon, c'est un tout petit peu cynique comme réflexion ^_^)
Aifelle Il y a 4 ans
Je fais partie de celles qui ont aimé, sans restriction (billet du 12.12.2008)
Florinette Il y a 4 ans
Ce livre est le prochain sur la liste et j'espère que je ne saurais pas trop déçue...
Julien Il y a 4 ans
Sur une si petite lecture, les avis divergent littéralement, c'est assez rigolo !!
Julien Il y a 4 ans
C'est un coup à se faire bannir de la blogosphère, si je comprends bien !!!
Maintenant, je perçois pourquoi Jane Austen fait un tel buzz, c'est que personne n'oserait en dire du mal de peur des représailles ;)
Julien Il y a 4 ans
Je vais me trahir, mais j'ai adoré le film, l'histoire, les dialogues, le jeu de l'actrice (une certaine Kiera Knightley si je ne m'abuse), enfin, c'est pour le moment tout ce que je connais de Jane Austen, mais je ne vois pas pourquoi je n'aimerai pas "le côté histoire d'amour" "vu par une jeune fille" ??
Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé "et le bébé était cuit à point" au moins ;)
Cécile Il y a 4 ans
Ça a l'air sympa et j'aime bien le titre de la collection.
Cécile Il y a 4 ans
Oh ben oui, je veux bien ! J'y ferai bien attention, promis. :D
Mais prends ton temps si tu as besoin de t'organiser... Tu n'as qu'à m'envoyer un mail quand tu peux et je te renverrai mon adresse.
Cécile Il y a 4 ans
Ok ok. :D
keisha Il y a 4 ans


Je t'ai envoyè les deux livres aujourd'hui. Bonne lecture!



Soie Il y a 4 ans
Je pense que je vais finir par le lire celui là, il m'intrigue ... mais d'après les critiques que j'ai lues, je pense que je devrais préférer "Journal désespérer d'un écrivain raté" du même auteur, si je ne me trompe pas.
keisha Il y a 4 ans


C'est aussi mon impression. Pour l'instant je ne me le suis pas procuré, ça déborde de partout ici!



sylvie Il y a 4 ans
bon, le titre me plait vraiment beaucoup, et comme pour le premier que j'ai lu, je suis très curieuse de savoir ce qu'il y a dedans... Je m'inscrit donc sur la liste des voyages pour ce livre!
keisha Il y a 4 ans


Et tu sauras ainsi si tu fais partie de ceux qui ont aimé... ou pas! Les avis sont partagés...
C'est noté pour les voyages!



sylvie Il y a 4 ans
Je fais partie de ceux qui ont bien aimé, mais tu le sais déjà... Merci pour ce livre voyageur...
keisha Il y a 4 ans


Il aurait été dommage que tu ne puisses le lire!!!

Commentaires